27 juin 2019 : Première réussie pour TRACES

Initié par le Cercle d’Histoire de Forbach, et mené en collaboration avec l’Inspection de l’Education Nationale et diverses écoles de Forbach, le projet « TRACES » vient de donner lieu à la présentation des diverses initiatives.

Ont participé au projet qui visait à faire travailler les élèves de CM2 sur les traces du passé dans la ville d’aujourd’hui, les écoles du Creutzberg, du Wiesberg, du Bruch, de Marienau, de l’Externat de la Providence et l’IME De Guise, soit près de 130 élèves et leurs enseignants. Chaque classe a réalisé sa production : montage vidéo, chants, dessins, panneaux d’information etc. Une manière de redécouvrir le patrimoine local et l’histoire de la ville avec le regard des enfants.

L’ensemble des initiatives a aussi donné lieu à l’édition d’un journal « Traces d’hier à aujourd’hui », un premier numéro édité à 1000 exemplaires destiné aux élèves du cours moyen.

Le Cercle souhaite reconduire cette collaboration en espérant que des jeunes viennent élargir les rangs de l’association et s’intéresser davantage encore à l’histoire locale. Le projet a bénéficié du soutien de la Ville de Forbach.

Vous aimerez aussi...